Mercredi couture : la combinaison Nina

Après le pantalon et la blouse, il était temps que je m’attaque à une grosse pièce redoutée du dressing idéal : la combinaison ! Ce vêtement me faisait peur, d’une part à cause de son assemblage, et d’autre part parce que je n’avais aucune idée de sa compatibilité avec mon corps. En effet, dans ma tête, la combinaison n’était pas pour moi, ni pour mon style, ni pour ma morphologie. Mais, en ayant vu plusieurs morphologies avec différents modèles de combinaison, je me suis dit, « allez, pourquoi pas, après tout ?« .
Pour le modèle, en afficionada de Wear Lemonade, j’avais le choix entre Nina et India. J’ai opté pour Nina parce qu’elle a un pantalon coupe carotte (comme Julietta), des manches amples chauve-souris (comme Dita), et une taille resserrée. Pour sa réalisation, j’ai tablé dans mes valeurs sûres, à savoir le violet (comme c’est étonnant !). Suivant les conseils des petits citrons, j’ai choisi deux tissus fluides. Un crêpe épais violet foncé pour le pantalon, et ce qu’il me restait de tissu de l’amour pour le haut (une viscose donc). Pour fermer le buste, j’ai opté pour des jolis boutons dorés plats.
*
*
dav
*
 *
Les difficultés : 
Le choix de la taille : ah la la, le grand problème épineux de la combinaison Nina ! Ma grande peur avec ce modèle, c’est de faire mi-pyjama mi-clown. Parce que les coupes loose, c’est sympa, mais quand ça l’est trop, je trouve que je ne ressemble à rien. J’ai écouté les conseils d’une personne sur le forum Community de la marque, et ai donc réalisé Nina en 36 pour le haut et en 38 pour le bas, en gardant pour la taille de l’élastique l’équivalent de ma taille à moi (soit peu ou prou 80 cm). (Note : en général, chez Wear Lemonade je fais du 38/40 en haut et du 42/44 en bas).
 *
L’assemblage du buste et du pantalon : C’était l’étape que je redoutais le plus dans ce projet ! Finalement je m’en suis plutôt bien sortie, mais entre l’élastique à placer et le tissu trop fluide pour en pré-plier les valeurs de couture, c’était assez délicat. Comme toujours, avec de la patience et de l’application on s’en sort. Autrement, et c’est la bonne nouvelle, cette combinaison se fait toute seule ! Point de zip à poser, de braguette à faire, ni même de manches à monter…
*
Le résultat : 
*
*
sdr
*
*
J’aime beaucoup le mélange des tissus, je trouve qu’il est assez heureux, et le côté bi-matière donne à la combinaison un style plus urbain, plus quotidien. Je suis assez fière du résultat !
*
*
sdr
*
*
Cependant, je pense que la taille est un peu petite, ou mal gérée : comme souvent, ce sont mes hanches qui posent problème. Autant le tombé du pantalon sur mes fesses est très bien (ni trop lâche, ni trop moulant), et le buste ne tombe pas trop sur les épaules (problème d’encolure bateau trop large), autant mes hanches ont un peu de mal à passer. Parce qu’évidemment, si l’élastique est plus grand que prévu (pour éviter l’effet « rôti »), la ceinture, elle, ne l’est pas, le vêtement n’est donc pas extensible… (oups). Je pense que le buste manque de quelques centimètres en bas (peut-être pas plus de deux) pour que le porté soit confortable. Là, je trouve que ma Nina est un peu contraignante.
*
*
dav
*
*
De fait, pour une seconde Nina que je compte faire, j’ai rallongé le buste de 2cm et coupé la ceinture un peu plus grande. On verra ce que ça donne ! Néanmoins, je trouve qu’effectivement, la combinaison c’est un look à elle toute seule, une paire de talons (ou de Converses compensées) et hop, c’est parti !
*
*
sdr
 *
*
*
Et vous, avez-vous déjà cousu une combinaison ? 
Appréciez-vous ce type de vêtement ? Vous y sentez-vous à l’aise ? 
Publicités

4 commentaires sur “Mercredi couture : la combinaison Nina

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :