[DIY] Une culotte brodée pour ma robe Dita !

Bonjour les souris, aujourd’hui je reviens vers vous avec un petit DIY inspiré de la collection Midnight Bloom de Wear Lemonade. Après la tasse « rouge à lèvres » pour Kiss Me Forever, voici à nouveau un DIY mini effort maxi effet et qui en plus est utile (un objet du quotidien), c’est beau non ?

Pour la collection Can’t take my eyes off of you, Wear Lemonade avait mis en vente de très jolies petites culottes brodées (« entrepreneuse« , « good luck« …), avec un point que je ne connaissais pas : la broderie chaînette. Régulièrement, la marque organise des workshops pour apprendre à broder ses culottes, mais n’ayant pu assister à l’un d’eux, je me suis dit que j’allais le tenter par moi-même. J’ai donc choisi de broder une des pivoines de la collection, dessinée par Lisa Gachet en personne, que l’on retrouve sur la robe Dita bloom, mais aussi sur le pull Sacha (que j’ai également). Bref, pour être vêtue en Wear Lemonade jusqu’au slip !

img_20170104_114105


Partant(e)s ? C’est parti !

Il vous faut :

Le motif de la collection, personnellement je me suis servie du Daily Lemonade, mais on peut imaginer aussi se servir d’une des ravissantes factures de la collection.
Un tambour
Une culotte en coton (unie, de préférence, mais chacun ses goûts)
Du fil à broder (noir ici)
Une aiguille à broder
Des ciseaux

 

20170206_100439

Pour commencer, à moins que vous ne soyez une warrior et vous vous lanciez sans filet, il va falloir reproduire le modèle sur votre culotte. Personnellement, j’ai essayé de le reproduire au feutre Frixion magique en transparence, mais ça n’a pas été concluant. J’ai opté pour l’option décalquage sur du papier de soie, et épinglage du papier sur la culotte. Bon, c’est faisable, mais très honnêtement ce n’est pas se faciliter la vie… Je vous conseille donc soit :
– de repasser le motif au feutre afin de pouvoir reproduire au feutre effaçable sur votre culotte le motif en transparence
– d’imprimer le motif sur papier transfert d’une couleur clair (gris clair, par exemple), transférer le motif sur votre culotte et le broder par-dessus

Ensuite, préparez votre broderie : divisez votre écheveau (qui a 6 brins) en 2 brins, et passez le fil dans le chat de votre aiguille. Faites un double noeud à l’autre extrémité. Placez votre culotte sur votre tambour.

20161113_153556

Choisissez un endroit où commencer (un bord, ou au milieu), et commencez à broder. Pour le point de chaînette, je vous conseiller de regarder ce tutoriel, qui explique plutôt bien. N’hésitez pas à vous entraîner au préalable sur une chute de tissu pour quelques points. A la fin de votre fil, faîtes un double noeud sur l’envers. Pour le coeur de la pivoine, j’ai choisi de le remplir avec des « french knot« , des petits noeuds qui forment de petites boules. La technique est expliquée ici, et je vous conseille très vivement de vous entraîner avant, la technique n’est pas très complexe en soi, mais il faut chopper le bon geste !

20170206_100121

Une fois finie, repassez votre culotte, surtout si vous avez choisi l’option du feutre effaçable (ou bien lavez-là selon le feutre utilisé). Et TA-DA !! Voici votre nouvelle culotte fétiche !

Attention, je pense que cette pratique peut devenir addictive, surtout quand on a un lot de culottes en coton pour les jours ordinaires et qu’on a envie de les customiser joliment ! Sur le motif j’ai choisi la pivoine, mais vous pouvez bien entendu choisir d’autres fleurs, dahlia, anémone… Soyez inspirés !

20170206_100726

J’espère que ce DIY vous a plu, n’hésitez pas à me dire si vous avez réussi et pourquoi pas m’envoyer quelques photos !

Je vous embrasse et vous retrouve bientôt !

Laisser un commentaire

WordPress.com.

Retour en haut ↑

