Les 5 prochains projets couture

Bonjour les souris ! Aujourd’hui j’ai envie de vous présenter et de vous parler un peu de mes 5 prochains projets couture parce que, soyons honnêtes, je trépigne d’impatience (et d’appréhension pour certains). C’est parti !

La cape Thelma de Wear Lemonade :

Comme on nous le dit depuis quelques jours déjà, l’hiver météorologique est là. Personnellement, le combo soleil et froid sec me va à ravir, même si les pics de pollution qui vont avec un peu moins. Toujours est-il que c’est le moment rêvé (le moment urgent ?) de se coudre ses petites tenues d’hiver pour épater la galerie et faire les vitrines et boutiques de Noël (et se tenir chaud, accessoirement). Alors, cette cape, comment vous dire… ? Il y a quelques années, les capes en guise de manteau étaient à la mode. Je n’en ai pas vue en magasin mais je suppose que Zara, H&M et autres s’en sont donné à coeur joie, et je trouvais ça tellement élégant… ! Etant encore soumise au bon vouloir de mes parents, je n’ai même pas tenté de m’en faire acheter une puisque, concrètement, ils n’auraient jamais voulu que je m’achète un manteau d’hiver qui n’en était pas un. Mais les temps ont changé et aujourd’hui j’ai le loisir de me coudre mes vêtements ! Pour cette cape (qui a des poches immenses à l’intérieur !) je prévois un tissu rose clair type manteau (doux, un peu lourd donc chaud, avec un super grammage), et une doublure en satin fushia (pour contraster). A l’heure où je vous écris ce post les tissus vont bientôt arriver…

wear-lemonade-midnight-bloom-3

 

Le chemisier 600 de DP Studio :

Le chemisier de l’amour ! Je l’ai vu au Salon du DIY (juste en face du stand de Wear Lemonade, ça ne s’invente pas), et j’ai craqué dessus. Son côté romantique mais un peu fou avec cette belle ouverture dans le dos, et les beaux plis creux devant m’ont fait opter pour ce modèle (parce qu’il y en avait de très beaux !). Pour ce modèle, j’ai choisi un beau tissu fushia lui aussi qui m’a servi de doublure à ma veste Maria. Il est agréable et se tient bien, il sera parfait ! J’ai un peu d’appréhension concernant cette couture parce que vu que c’est un patron d’une entreprise que je ne connais pas, les indications ne sont pas les mêmes… Mais le résultat, s’il est à la hauteur de mes attentes, sera superbe.

15085599_1792741960983604_7197131582040508040_n

Le pantalon Julietta de Wear Lemonade :

Premier patron de la collection Midnight Bloom, ce pantalon carotte très « boyish » me fait de l’oeil, parce que selon le tissu je pense qu’il peut être très élégant ! Je n’ai pas encore tenté le pantalon alors j’ai hâte de m’y confronter. Pour le tissu, je pensais le faire avec le piqué de coton rose qui a servi pour ma robe Imagine, il faudra juste que je m’assure avoir assez de tissu, croisons les doigts…

pantalon_1

La jupe Ava de Wear Lemonade :

Le modèle de cette jupe est assez classique, mais étrangement pour sa confection j’ai des envies dangereuses. La première a été réalisé en velours (la bonne idée…), j’ai juste mis au moins 3-4 mois pour la finir. Et pour la seconde, toujours dans l’ambiance Midnight Bloom (les couleurs de cette collection sont DINGUES), j’ai envie de la réaliser avec la dentelle bleue paon qui a servi elle aussi à ma robe Imagine. Bon, la dentelle sera utilisée comme du tulle ou du plumetis, c’est à dire en « dessus » de jupe. Du coup il me faudra une doublure en dessous, je pense choisir soit du burlington (agréable à travailler) soit une jolie popeline de coton, mais il faudra que les couleurs coïncident avec la dentelle pour qu’elle fasse tout son effet. Je pense que cette jupe fera des merveilles avec la chemise Simona nude en plumetis coeur acheté au Lemonade Shop…

ava

La chemise Simona de Wear Lemonade :

newcollection

… et en parlant de Simona… JE TREPIGNE. J’ai littéralement craqué sur ce modèle à lavallière amovible, si élégant, preppy, en voyant les premières images de Kiss Me Forever, et depuis j’attends toujours le patron ! J’ai 4 tissus de prévu (pour l’instant…) : la fameuse viscose Rouges à lèvres (pour le refaire celui de la collection), la dentelle bleue paon (pas suicidaire, la dame), un satin à motif sublime qui habillera les pires mines fatiguées, et enfin un tissu vieux rose spécial chemisier que j’avais acheté en vue de faire une blouse Léia. Que d’émotions ! Je vous le dis tout de go : lorsque le patron sort, je le télécharge, l’imprime, l’assemble, je découpe les tissus à la chaîne (en dépit des protestations de mon dos), et ZOU, SOUS LA MACHINE. Bien entendu, je pense commencer par le vieux rose, histoire de me faire la main, puis roulez jeunesse… Sur le site, Simona est décrite comme « l’anti-basique par excellence » : c’est exactement ce qu’il me faut. Hormis en été (le vrai été), on a toujours un petit gilet, un petit pull… et je manque cruellement de quoi mettre en dessous. Personnellement, l’option de ma soeur (à savoir une centaine de tshirt basiques de toutes les couleurs) ne m’intéresse pas trop, ce n’est pas original, ni valorisant, et ça prend une place folle dans la penderie. Je ne rêve que de regarder ma petite collection de Simona le matin et d’en choisir une. Bref, je trépigne.

catalogue-simona-rose

Et vous, quels sont vos futurs projets couture ? 

Je vous retrouve bientôt pour vous présenter mes réalisations (il y en a un petit peu qui n’ont pas été photographiées…), et si vous n’avez pas de nouvelles pendant 2 semaines, ne vous inquiétez pas, c’est que le patron de Simona est enfin sorti. 

Note : les photos ne sont pas de moi. La plupart viennent de wearlemonade.com ou makemylemonade.com

4 commentaires sur “Les 5 prochains projets couture

Ajouter un commentaire

    1. Ah ! Ca me fait plaisir de voir quelqu’un à qui elle plaît autant qu’à moi, ce modèle me rend dingue… Ca dépend, une fois que tu connais les bases en couture et que tu as déjà cousu un ou deux vêtements, une chemise ça va. Il suffit de bien se concentrer et s’appliquer et ça va tout seul. Et puis la communauté Wear Lemonade est très solidaire, on trouve toujours une bonne âme pour nous aider en cas de soucis 😉

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

WordPress.com.

Retour en haut ↑

