Hello, Autumn !

« Autumn came, with Wind and Gold »

7baac2fa65445b0f016d6c31b5d74b02

Ca y est, enfin, le moment de l’année tant attendu. Non, je ne parle pas de Noël et de ses orgies alimentaires mais de l’automne ! Nous sommes le 22 septembre, et officiellement, c’est le début de cette belle saison dorée, comme en témoigne la double page de mon bullet journal juste en-dessous. A cette occasion, je vais vous proposer des articles à thèmes pour ces prochaines semaines, même s’il y aura encore les chroniques habituelles. Au programme, des recettes, des idées, des balades, des indispensables. Pour ouvrir la saison, je vous propose donc un article très particulier aujourd’hui, un article qui me tient tout particulièrement à coeur.

helloautumnbujo

Qu’est-ce que représente l’automne pour moi ? 

L’automne est une saison à part dans l’année. On est au début de l’année scolaire, ce n’est pas encore trop difficile, il fait encore beau, le temps se rafraîchit juste assez pour nous permettre de nous envelopper à nouveau dans ces doudous de substitution socialement acceptables qu’on appelle écharpes (et qui parfois s’apparentent plutôt à des plaids).

L’automne c’est une ambiance. Ce sont des couleurs. C’est une lumière singulière, la plus belle qui soit, celle qui est dorée. L’automne c’est aussi des saveurs, qu’on prend plaisir à retrouver. L’automne, c’est les noisettes qu’on cueille dans les arbres, et qui ont encore aujourd’hui ce petit goût doux-amer de celles que je chapardais au fond du jardin et cassait avec une petite brique à l’arrière de la cabane à outils.

1d8b64162f3b24730d377fe8b8e48581


L’automne
, c’est le retour du cozy. Les écharpes moelleuses, les pulls doudou, les bottines, les capelines, les collants, mais aussi les petits plaids, les bougies parfumées, les lumières d’ambiance, les écharpes doudou pour la maison. L’automne, c’est Halloween, c’est regarder des films plus ou moins effrayants avec la petite soeur en mangeant des sucreries ou des petits gâteaux. L’automne, ce sont les jours gris aussi, les jours de pluie, les jours de novembre, mais qu’est-ce que c’est doux de regarder tomber la pluie, au chaud, avec une boisson réconfortante, une compagnie agréable, une broderie.

L’automne, c’est aussi l’envie de cuisiner, de faire de bons gâteaux qui iront avec les boissons délicieuses au chocolat, à la cannelle, à la pomme, à la citrouille, aux épices. C’est prendre plaisir à cuisiner les noix, les châtaignes, le raisin. C’est se plonger dans les saveurs de saison, les confits, les gratins, les tartes. C’est aller cueillir des courges en bottes de pluie, et les transformer en plein de belles choses qui se regardent, se mangent, se boivent.

07c7d442fde82dafdcddaa43a18e61fb

L’automne c’est respirer un grand coup, prendre un grand bol d’air frais. C’est se promener en forêt, ramasser des feuilles mortes, regarder les couleurs, s’en prendre plein les mirettes, entendre le sol crisser sous les bottes. C’est profiter de l’heure d’or, vers 16h, quand le soleil descend doucement et inonde tout de cette fameuse lumière, si parfaite. C’est se balader, main dans la main, écharpe autour du cou, avec un chocolat chaud. C’est déguster un Pumpkin Spice Latte maison ou non en attendant son bus.

L’automne, c’est aussi les fêtes médiévales et petites foires aux artisans, acheter de bons produits, s’offrir encore un peu de douceur, des pâtes de fruits au miel et des beignets aux pommes.

7086881a2afaf319daf8ade2728f3495

C’est tout cela à la fois, l’automne, et ça commence aujourd’hui. 

***

Je vous souhaite à tous une très belle saison, et j’espère que vous
prendrez plaisir à partager avec moi ses belles richesses.
Et pour celles et ceux qui voudraient se mettre un peu dans l’ambiance,
voici le lien vers mon tableau dédié à l’automne sur Pinterest. Effet garanti !

 

417970f20e13182b0de28ff5a23ccdee

5 commentaires sur “Hello, Autumn !

Ajouter un commentaire

  1. C’est beau toutes ces couleurs ! Étrangement, j’aurais dit « orangé » davantage que « doré » pour les couleurs de l’automne mais tant que c’est dans les tons jaunes, ça me va ^^

    J'aime

  2. J’ai adorée ton post
    J’adore l’automne c’est une de mes saison préféré on avoue cocooning, chaleureux, couleur ,bosons …chaudes c’est ce qu’on aime tous.
    N’hésite pas à passer faire un coup d’oeil sur mes articles sur cette saison 😉

    J'aime

Laisser un commentaire

WordPress.com.

Retour en haut ↑

