Bonjour tout le monde !
Aujourd’hui, c’est vendredi, et comme promis, c’est le jour du bilan de la box Gula de la semaine.

La semaine dernière, voici ce que j’ai choisi, reçu et dégusté cette semaine :

  • L’ANANAS : Ananas séché
  • ANARCHIE : Physalis, cranberry, graine de courge, noix de cajou, noisette caramélisée
  • CARNAVAL : Amande, pécan, noix, noix de Brésil, noix de cajou, noisette, lamelle de coco, graine de courge, papaye, mangue
  • TASTY HOLIDAYS : Graine de courge, noix, datte

Même si parmi ces mélanges certains semblent être de saison, dans mon petit panel de choix possibles je les avais déjà vu passer (et les avais délaissé au profit de ma sélection de la semaine d’avant, donc). Je préfère donc ne pas mentir : j’ai un peu pris ces mélanges pour ne pas reprendre ceux que j’avais déjà goûté, histoire de changer un peu même s’ils m’avaient bien plu. Cela dit, ces mélanges ont le mérite d’être riches et complets : graines, noix et fruits séchés. J’ai également retrouvé les graines de courge, que j’adore grignoter.

20160909_094459

Mon avis :

  • ANARCHIE : Miam miam ce mélange ! De loin ça ne paye (presque) pas de mine, mais ce mélange de physalis, cranberry, graines de courge, noix de cajou et de noisettes caramélisées est merveilleux. Du sucré (les noisettes), du salé (les graines de courge), de la douceur (les noix), de l’acidité (cranberry et physalis)… J’ai trouvé ce mélange parfaitement équilibré, léger et nourrissant ! C’est simple, j’ai tout boulotté d’un coup, je n’ai même pas eu le temps de prendre une photo (celle qui suit vient de touteslesbox.fr). J’en reprendrai, c’est certain !

Note : 4/4 !

dsc000281

 

  • ANANAS : Sur le petit descriptif fourni avec chaque mélange, le sous-titre de ce mélange est « Tout simplement« . Eh bien je trouve que c’est à la fois vrai et réducteur ! Je vous présente mon deuxième gros coup de coeur de cette semaine. Rien qu’en ouvrant la portion, BOUM, cette délicieuse odeur d’ananas vous choppe au nez (et à l’estomac). Ca sent l’ananas, le vrai, pas le chimique, pas le travaillé, non, juste l’ananas, comme quand on en découpe un frais. Pour avoir déjà goûté de l’ananas séché (en cube), je dois dire que j’ai été vraiment surprise par l’aspect et la consistance de ce mélange puisque les tranches sont très moelleuses. C’est véritablement un délice ! Si j’étais de mauvaise foi je lui trouverai le défaut suivant : puisque l’ananas est sous forme de tranches, il est facile de boulotter toute la portion d’un coup, mais soyons raisonnables, on peut toujours se préparer des petits bouts pour ne pas craquer. Et pour celles et ceux qui aiment les instants un peu techniques : l’ananas est « peu calorique et riche en fibres, il calme rapidement la faim. Il améliore également la circulation sanguine et est reconnu pour ses bienfaits contre l’arthrose, entre autres grâce à la concentration en vitamine C et en manganèse.  » Est-ce que j’en reprendrai ? Quelle question ! 

Note : 4/4 ! 

20160916_171747

 

  • CARNAVAL : Ce mélange-ci est typiquement le fruit de ce que j’expliquais plus haut, à savoir un peu un mélange par défaut. En gros, la composition est sympathique, mais entre celui-ci et un autre un peu plus fun, j’aurais choisi l’autre. Cependant, il m’intriguait un brin à cause de la mangue et de la papaye, et puis il y avait tout plein de noix, donc pourquoi pas. Pour vous donner un contexte, j’ai dégusté ce mélange Carnaval avec un thé vert Genmaicha (avec des grains de riz soufflé), juste après ma première séance de yoga (mais ça je vous en reparlerai un autre jour). Malheureusement, dans ma portion je n’avais pas de noix du Brésil que j’aurais été ravie de retrouver. Sur le site il y avait marqué « lamelle de coco » mais finalement la noix de coco était sous forme de cubes moelleux. Il faut savoir que je n’aime pas ça, sauf lorsqu’il s’agit d’une certaine recette que je partagerai bientôt avec vous ! J’en avais 3 cubes dans ma portion. Puisque j’ai 25 ans maintenant et qu’il ne faut pas faire de caprices – après tout je l’ai quand même choisi, ce mélange – je les ai gentiment mangé en les accompagnant des autres composants de la portion. Verdict ? Si ce mélange est assez complet entre les noix et les fruits séchés, plus l’apport en graines avec la courge, je ne l’ai pas trouvé « fou-fou » (contrairement à Anarchie). J’ai trouvé les éléments bons (notamment la mangue et la papaye séchées qui sont plutôt réussies) mais je ne pense pas que je reprendrai ce mélange.Note : 2/4

20160916_164850

 

  • TASTY HOLIDAYS : Ce mélange m’intriguait à cause des dattes. Je n’en mange qu’à une seule occasion dans l’année : entière, séchée, et fourrée avec de la pâte d’amande dedans pendant les fêtes de fin d’année. Si j’aime bien le goût, j’ai du mal à en manger des entières, pour moi c’est un peu trop (sans parler de la pâte d’amande qui, bien que délicieuse, a tendance à toujours vouloir se greffer directement sur ton cul). Et là, que vois-je dans mon mélange Gula ? Des dattes, oui, mais en petits morceaux ! De quoi donner au mélange un bon petit goût sans faire trop. Avec les noix et les graines de courge, j’ai trouvé ce mélange plutôt agréable. S’il fallait lui faire un reproche, je dirais qu’il manque un petit peu de pep’s, une épice, un petit goût salé, une baie un peu acide… Enfin, testé (en partie) après ma séance de sport, je dois dire que je suis convaincue par l’apport énergétique de ce mélange !

Note : 3/4

20160913_152641

***

En conclusion, je dois dire que j’ai tout de même eu de (très) belles surprises dans cette box ! Les promesses sont toujours là. Je vous dis à la semaine prochaine pour mon avis sur la 3ème box, qui – n’ayons pas peur des mots – va grave envoyer du pâté !

Et pour ceux que cet article aurait alléché, je vous propose de vous parrainer ! Avec le code GULAopfCw vous pouvez avoir le premier coffret de votre abonnement offert !

