Gula box : le snack 2.0 (premier test)

20160902_174709

Dernièrement, en surfant sur un site qui répertorie les box existantes (le truc pas dangereux pour le porte-monnaie, déjà), j’ai découvert la box Gula. Son concept ? Proposer des snacks sains et gourmands, portionnés et contrôlés par des nutritionnistes, composés de graines, noix et fruits séchés, parfois agrémentés d’épices, de miel ou encore de chocolat. L’idée est d’offrir des en-cas originaux, riches en vitamines, minéraux, fibres et bonne humeur, afin de palier tous les petits coups de pompe de la journée ou de vous accompagner en balade, en vacances, etc.

L’offre mensuelle propose 16 en-cas portionnés pour 21.90€. Pour ma part, j’ai choisi de commencer petit et de tester l’offre hebdomadaire à 5.90€, composée de 4 en-cas (le premier coffret étant à moitié prix). Après m’être inscrite, j’ai pu visionner le contenu de mon futur coffret et l’adapter selon mes goûts.

Voici ce que j’ai choisi et reçu :

20160902_174800

  • NATIONALE 7 : Noix de cajou, Vinette, Physalis, Noisette
  • SUNSET BOULEVARD : Kaki séché
  • AMANDE LOVER : Amande, Amande blanchie, Amande au matcha et au chocolat blanc
  • POIRIER : Poire, Noix du Brésil, Noix de pécan, Raisin

Un programme qui s’annonçait riche en découvertes et en gourmandise ! Je vous avouerai que j’ai été ravie de voir le mélange Amande lover parce que j’aime les amandes et que cette petite gourmandise amande-matcha-chocolat blanc avait tout pour me plaire ! De même que le kaki séché de Sunset boulevard, étant une véritable fan du kaki (dont c’est d’ailleurs bientôt la saison, chouette !) Le coffret est livré avec de petites fiches indicatives sur les mélanges, afin d’en expliquer le contenu et les bienfaits nutritionnels (ce qui est bien pratique pour choisir le moment où déguster chaque mélange). Par ailleurs, une étiquette sur chaque mélange informe sur les valeurs nutritionnelles.

20160902_174748

J’ai retrouvé dans ce premier coffret ce qui m’a fait craquer pour Gula : des petits en-cas gourmands, originaux et adaptés. De nature, je suis du genre hypoglycémique, j’ai souvent des baisses de sucre qui nécessitent de manger quelque chose, surtout lorsque je suis à l’extérieur avec des amis en balade ou bien au bureau. J’ai souvent le coup de barre de 10h30/11h, quand ça commence à gargouiller vilainement mais que le repas est encore loin (et ça me le fait aussi à la maison). Sauf qu’en général, à ce moment là, on a envie de « grignoter », et ça, ça peut faire mal : saucisson, un petit sandwich, une tartine, du fromage, un gâteau… J’avais trouvé déjà une petite solution bien sympathique en optant soit pour un fruit (ce que ma mère m’a toujours conseillé dans ces cas-là), soit pour des crackers bio aux céréales trouvés à Carrefour (qui font très bien leur boulot, je dois le reconnaître). Le petit plus des snacks Gula est qu’ils permettent de faire le plein de minéraux, ce qu’on ne trouve pas toujours en quantité suffisante dans notre alimentation (sans parler des périodes de l’année où on en a davantage besoin).

Mon avis :

 

20160902_175012

  • Nationale 7 : Ce mélange de Noix de cajou, Vinette, Physalis et de Noisette est le premier que j’ai testé, suite à un petit coup de mou de 11h alors que je travaillais sur ma recherche d’emploi. Dans ce mélange je connaissais bien les noisettes (que j’adore) et les noix de cajou, mais je ne connaissais pas la physalis, le fruit de l’amour en cage, sous sa forme séchée, et en ce qui concerne la vinette je ne connaissais pas tout court. J’ai trouvé ce mélange plutôt réussi et bien équilibré : l’acidité de la vinette et de la physalis se compense bien avec la douceur des noix, qui sont très bonnes. Si j’ai un petit reproche à faire, c’est que j’aurais voulu qu’il y ait davantage de noisettes par rapport aux noix de cajou (vu que je préfère les noisettes). Autrement la portion est raisonnable, même si je n’ai pas tout mangé d’un coup. Puisque c’est le premier mélange que j’ai testé, j’ai été ravie de constater une chose importante pour moi : jusqu’alors j’avais déjà fait des mélanges de noix et graines (amandes, noix, noisettes, noix de pécan, noix de cajou, pistaches, graines de courges) mais à manger ça me semblait à la fois trop lourd (difficile à digérer) et pas assez vitaminé (ça manque cruellement de fruits séchés mon histoire !). C’est en cela que je trouve ce premier mélange Gula très équilibré, puisqu’il y a plus de fruits séchés que de noix dans la portion de 40g (et c’est très bien).

Note : 3/4

 

20160902_175005

  • Le Poirier : Surnommé « Gym tonic« , ce mélange de Poire séchée, Noix du Brésil, Noix de pécan et Raisin est conseillé après le sport pour « regonfler ses batteries ». En effet, le petit mélange promet beaucoup de minéraux, d’antioxydants, des oligoéléments et de la vitamine B : rien que ça ! Je n’ai certes pas testé ce mélange en « en-cas post-entrainement », mais j’avais bien faim et quelques faiblesses. J’ai découvert dans ce mélange les noix du Brésil et la poire séchée. Pour le premier c’est une très agréable découverte ! De toutes les noix présentes dans les mélanges Gula (de ce que j’en ai vu), c’était la seule inconnue au bataillon, j’étais donc curieuse d’y goûter, ce qui a aiguillé mon choix. Il n’y en a que 3 dans la portion, ça m’a donné envie d’en manger de nouveau ! Second inconnu de ce Poirier, la poire séchée. Pour le coup, je n’ai pas trouvé qu’elle avait beaucoup de goût, ce qui est dommage, je n’ai pas retrouvé l’arôme de la poire. Enfin, pour ce qui est de l’équilibre de ce mélange, je dois dire qu’encore une fois, c’est bien vu ! La portion est bien répartie, entre les noix et les fruits. On y retrouve les raisins secs qui apportent tout de suite beaucoup de punch, ce qui est agréable, et le tout produit son effet.

Note : 3/4

 

20160902_175018

  • Amande Lover : Au programme de ce mélange : des amandes et de la gourmandise ! En effet, 3 amandes enrobées de chocolat blanc et de thé matcha ont ajouté aux amandes et amandes blanchies un petit quelque chose très agréable. Le goût du matcha est assez subtil. Cependant, je ne saurais dire si ce mélange m’a entièrement convaincu : après les deux tests précédents, je m’étais bien habituée aux fruits séchés et je trouve que ça manquait un peu dans ce mélange, même un tout petit peu de vinette aurait aidé, je pense. Quoi qu’il en soit, j’ai fait le plein d’amandes, et celles-ci sont très bien pour caler les petits creux.

Note : 3/4 

 

20160909_121918

  • Sunset Boulevard : Celui-là, je l’attendais au tournant ! Depuis quelques années déjà, je fais une consommation assez appréciable de kakis frais lorsque c’est la saison. C’est un fruit qui a l’avantage de pouvoir se déguster sur un large panel de maturité : on peut le préférer bien ferme (un peu comme une pomme) ou très mûr, presque compoté. Vous le sentez venir de loin, je l’aime entre les deux. C’est un fruit qui n’a pas de pépin, dont on peut soit enlever la peau, soit la garder (tout dépend de la maturité). C’est un fruit qui a peu de goût, mais, c’est là le prodige j’ai envie de dire, dans cette version séché on arrive à retrouver ce goût très subtil ! Je trouve que le produit est réussi, fidèle au fruit, et plein de vitamines. Rien qu’une petite tranche m’a reboosté un peu ! Notez aussi que les 30g de cette portion représentent un bon nombre de morceaux, puisqu’évidemment les fruits séchés sont tout légers. En un mot comme en cent, je suis ravie (mais je n’ai pas mangé tout pour m’en garder un peu jusqu’à ce que je revois passer ce mélange). Et pour ceux qui auraient encore besoin d’être convaincus, je vous recopie les informations de la fiche produit : « Il s’agit de l’un des fruits les plus riches en provitamines A, ce qui lui confère sa magnifique robe orangée, mais lui octroie aussi des vertus antioxydantes. Ses bienfaits ne s’arrêtent pas là puisque sa concentration en fer et en vitamine C est également reconnue. » Que demander de plus ?

Note : 4/4

***

En conclusion : 

Ce coffret-test a fini de me convaincre, puisque j’y ai trouvé ce que j’y cherchais : originalité, nouveauté, gourmandise, de quoi caler les petits creux de façon saine. C’est vraiment la bonne découverte du moment pour moi ! Je découvre aussi la joie, chaque semaine après l’envoi de mon coffret, de choisir ce qui composera le coffret suivant, et ça c’est très appréciable. L’envoi est sérieux, bien fait, et surtout régulier.

Depuis, j’ai pu choisir le contenu du coffret suivant, que j’ai reçu hier et que je dégusterai cette semaine. Je vous propose un petit rendez-vous hebdomadaire pour partager avec vous mon expérience !

***

Et vous, connaissez-vous cette box Gula ? 
Qu’en pensez-vous ? Quels sont vos mélanges favoris ? 

Et pour ceux que cet article aurait alléché, je vous propose de vous parrainer ! Avec le code GULAopfCw vous pouvez avoir le premier coffret de votre abonnement offert !

Laisser un commentaire

WordPress.com.

Retour en haut ↑

