Bonjour tout le monde ! 

Le mois d’août se termine : il est temps pour moi de vous présenter la box Envouthé de cet été (puisqu’il n’y a pas de box en août à proprement parler) et de vous en donner mon avis !

UniversHD_v1


Eté oblige
, la belle boîte carrée s’est parée de douces couleurs aux accents exotiques, tout comme les thés qui la composent ! Sans plus attendre, voici la composition du mois :

Dans cette box :

20160831_080105(Note : sur cette photo il manque les sachets de Earl Drey de chez Nina’s Paris)

  • HOUAÏLOU (rooïbos litchi, rose et pétales de roses) – Envouthé – 20g
  • Thé des Açores (thé noir, notes naturelles corsées) – TOWT – 20g
  • Bali (sencha de Chine, jasmin, litchi, pamplemousse, pêche de vigne et huile essentielle de rose) – Damman Frères – 30g
  • Earl Grey Bergamote de Sicile (thé noir du Sri Lanka, bergamote de Sicile) – Nina’s Paris – 6 sachets
  • Douceur Tropicale (thé vert, fruits exotiques mangue, fleurs) – Les saisons du thé – 15g
  • Pochette parfumée thé en fleur – Estéban
  • Des accords mets et thés
  • Un carnet de dégustation pour infuser au mieux les thés et infusions de la sélection

13502108_1089970527708716_6340208868734779511_n


Mon avis
:

Déjà, rien qu’en ouvrant mon colis, je me suis sentie les pieds dans le sable. Entre l’odeur de fruits exotiques des thés et le petit sachet parfumé, je me suis tout de suite dit qu’on allait bien s’entendre, elle et moi !

  • Le design : Alors autant les couleurs de la Juke Box de Juin n’étaient pas vraiment les miennes, autant de trouve que cette box Tea & Dye est vraiment superbe ! Ce sont des couleurs douces aux teintes magnifiques, vous voyez le genre de couleurs qui vous vendent les bons fruits d’été et les belles soirées plutôt que les moustiques et l’odeur des churros ?
  • La composition : Comment attendue, elle est toute fraîche et toute fruitée ! Dans l’ensemble j’ai véritablement été séduite par les choix de cette boîte. Elle est encore assez équilibrée avec deux thés noirs, deux thés vert et une infusion.
  • HOUAÏLOU (rooïbos litchi, rose et pétales de roses) – Envouthé – Cette création Envouthé est très aguichante, le litchi/rose étant une association que j’apprécie beaucoup. Ce rooïbos est très bon, je regrette seulement d’avoir déjà eu un thé similaire, ce qui gâche un peu la découverte, je dois bien l’avouer…
  • Thé des Açores (thé noir, notes naturelles corsées) – TOWT – Ah, encore un thé noir nature… C’est un peu ce que je me suis dit en voyant ce thé dans ma petite boîte. Cependant, pour moi l’expérience Envouthé c’est aussi de sortir de sa zone de confort (oui oui, même en matière c’est possible !) et d’essayer de faire mon palais à des saveurs que je ne ressens pas pour l’instant. J’ai trouvé ce thé assez agréable, avec un certaine arôme qui m’échappe mais qui me plaît assez. Cependant, je trouve ce Thé des Açores moins intéressant – bien que moins fort – que le Uva Highlands de la box du mois précédent (la Jukebox).
  • Bali (sencha de Chine, jasmin, litchi, pamplemousse, pêche de vigne et huile essentielle de rose) – Damman Frères – Ah le Bali… Dans sa petite boîte (pas toujours coopérante d’ailleurs). Ce thé sent tellement bon ! Il a un peu tout pour lui faut dire, le sencha (un thé vert léger), les notes florales, les notes fruitées… Un délice. Ni plus, ni moins ! Je vous le recommande fortement si vous passez par un Damman Frères ! (mais oubliez le dupe de « Du bruit de la cuisine« ).
  • Earl Grey Bergamote de Sicile (thé noir du Sri Lanka, bergamote de Sicile) – Nina’s Paris – Mon avis sur ce thé sera assez bref : bien qu’étant un grand classique du thé, le Earl Grey n’est pas ce que je préfère (je suis plutôt Chaï en fait). Je l’ai tout de même trouvé « bon pour un Earl Grey », le thé noir n’est pas trop fort, l’arôme de bergamote est assez présent. Je pense qu’il devrait plaire aux amateurs de Earl grey.
  • Douceur Tropicale (thé vert, fruits exotiques mangue, fleurs) – Les saisons du thé – En version glacé, j’ai trouvé ce thé très convaincant ! Exotique et fleuri, il sait tenir de belles promesses. Infusé à froid une quarantaine de minutes et agrémenté de glaçons (je n’ajoute pas de sucre), il s’est avéré parfait pour les journées à presque 40°C qui viennent de s’écouler ! Il est également très bon en version chaude (évidemment).
  • La surprise : Ce mois-ci la surprise a été pour moi une vraie découverte. Comme beaucoup de gens (enfin je crois), j’aime que ça sente bon. J’aime les bougies parfumées, mon petit papier d’Arménie à la rose, de l’encens au miel… Bref, ces petites odeurs qui vous font vous sentir bien chez vous. Cela dit, je n’ai jamais été trop adepte des petits coussins de lavande à mettre dans le linge, parce que petite je n’aimais pas la lavande. En voyant que la surprise de cette box était un sachet parfumé, j’ai été quelque peu dubitative : une bougie oui, de l’encens pourquoi pas s’il n’est pas trop fort, mais un sachet ? Je l’ai laissé – je l’avoue – près de ma box (dans son plastique), et puis un jour je me suis dit que l’odeur n’était pas désagréable, donc je l’ai déballé et posé comme indiqué dans un tiroir de ma penderie, sur mes chaussettes. Et quel bonheur ! Etant nulle à ce jeu-là, je ne vais pas essayer de décrire l’odeur de ce sachet « thé en fleurs » mais j’adore ses notes fraîches ! Quand j’ouvre ma penderie, ça sent super bon, et même en entrant dans ma chambre, en passant près de ma penderie, j’en sens l’odeur… De fait, c’est une bonne découverte, et une très bonne surprise !

En conclusion : Cette petite box d’été était très sympa ! Elle m’a permis de voyager un peu sans pour autant quitter ma maison. J’ai surtout adoré les thés Bali et Douceur tropicale  car ils entrent véritablement dans ma gamme de « thé d’été », frais, fruités et un peu gourmands.

***

J’ai hâte de voir ce qu’Envouthé nous réserve pour la rentrée et pour les mois d’automne qui s’annoncent.
J’espère y retrouver les saveurs que j’aime tant, la châtaigne, la pomme, les épices, et surtout, de la gourmandise !

Et vous, qu’avez-vous pensé de la box Tea & Dye ? 

