Elégance, féminité et légèreté : la robe Dita !

Aujourd’hui je viens vous parler de mon gros coup de coeur du moment : la robe Dita de Wear Lemonade. Pièce incontournable de la dernière collection « Kiss me Forever » (qui est splendide, admettons-le), Dita c’est la robe parfaite. Elle est légère, fluide, confortable, flatteuse, élégante, ultra féminine… Oui, rien que ça ! C’est une robe cache-coeur qui peut se porter avec le décolleté devant ou dans le dos, et elle a des manches chauve-souris. Et bien évidemment, mais pourquoi le préciser ? elle a des poches. Petites, mais des poches !

Newcollection2(photo Wear Lemonade)

Les trois modèles de la collection m’ont tout de suite séduite. La rose, pour sa couleur bien punchy, la bleue pour son élégance, et la rouge à lèvres, parce que ce motif est superbe. J’ai hésité à m’offrir la bleue encre, mais, comme dirait l’amoureux, « pourquoi tu veux l’acheter alors que tu peux la faire toi-même ?« 

Au départ je voulais attendre de commander autre chose pour acquérir le patron, puis, ayant décidé de m’abonner aux PDF (je vous en reparlerai peut-être un autre jour), j’ai ni une ni deux téléchargé, imprimé, assemblé et découpé le patron ! J’ai choisi un tissu à fleur que j’avais acheté aux Coupons St Pierre et qui n’avait pas encore de projet défini. J’avais hésité sur ce tissu, puis je l’avais pris quand même. Eh ben j’ai bien fait, figurez-vous ! Regardez-moi ce teint !

dita rose


Je n’ai pas rencontré de difficultés
particulières à coudre cette robe, elle est somme toute assez facile à faire, pour un résultat au top ! Bien évidemment, j’ai voulu faire la maline à mi-parcours et ai essayé le haut de ma robe, à la lumière artificielle. Un conseil, ne faîtes pas ça, vous n’êtes pas contents de vous, vous trouvez que cela ne vous va pas… Bref la déprime. Je l’ai fini un matin, et l’ai essayé, véritablement. Et là… Magie ! 

Sincèrement je ne m’attendais pas à ce qu’elle m’aille aussi bien et qu’elle tienne autant ses promesses ! Ce que j’aime par dessus tout avec les robes Wear Lemonade, c’est qu’elles peuvent convenir à toutes les situations (bon, peut-être pas les enterrements quand on a une robe bonbon). Tantôt festives avec des beaux talons et un chapeau, tantôt sérieuses avec une veste appropriée, tantôt légères avec le gilet qu’on veut, tantôt décalées avec un perfecto et des Converses…

Notez toutefois qu’elle taille assez large, j’ai donc suivi le conseil du Lemonade Studio et ai cousu des pressions mains sur le cache-coeur, pour bien maintenir tout ça en place (et ne pas avoir ce symptôme très pénible de la nénette qui check l’alerte aux nibards toutes les huit secondes avec le geste frénétique de remonter son haut et qui, soyons honnêtes avec nous-mêmes, n’est pas très élégant.) De quoi pouvoir vivre à fond dans sa robe, se pencher, bouger, danser…

J’ai cependant un doute sur l’adaptabilité saisonnière de Dita, du fait de la légèreté de son tissu, ma règle étant que chaque tenue cousue doit pouvoir être portée en automne ! Enfin, je pourrais le savoir assez vite, ma saison adorée commence dans un petit mois…

Enfin le seul petit bémol de cette robe est pour les maniaques du rangement et autres adeptes de la méthode KonMari : puisqu’elle est légère et souple, elle forme une masse indistincte une fois posée ce qui complexifie allègrement son pliage ! Mais rassurez-vous avec un peu de patience on y arrive !

dita blanche


Après mon coup de foudre
en voyant cette adorable robe sur mon corps à moi, j’ai dans la foulée (dans la journée, donc !) découpé un autre tissu et cousu une seconde Dita, cette fois-ci blanche à motifs bleus marines. Puis, lors d’une virée shopping tissu sur Paris, je me suis déniché un magnifique tissu léger mais un peu plus épais bleu marine pour pouvoir me coudre ma Dita bleu encre. Celle-ci est d’un chic… ! Je la porte ici avec son cache-coeur croisé dans le dos. Bon évidemment j’ai trouvé d’autres tissus pouvant convenir à ce modèle, on va voir si je vais rester raisonnable ou non… Je vous laisse en tout cas juger par vous-même cette jolie petite robe !

dita bleue

***

Qu’en pensez-vous ? Avez-vous déjà cousu une Dita ?
Ah, et j’oubliais : mes tissus sont quasiment infroissables.
LE PIED. 

7 commentaires sur “Elégance, féminité et légèreté : la robe Dita !

Ajouter un commentaire

  1. Ouahou!!!!!!!! Tu n’as pas chaumé dis-donc! Pour la blanche à motif as-tu ajouté une doublure? Parce que souviens toi j’ai le même tissu à motif rouge et le tissu me semble très fin ^^ en tout cas tes créations sont magnifiques! Je te laisse pour reprendre les miennes, ça m’a donné envie, teh!

    J'aime

    1. Merci ! C’est sûr, c’est ce qu’on appelle une véritable frénésie de couture ! Faut dire, une fois passé le cap de découper les tissus, plus rien ne m’arrête (du coup là avec la chaleur, je suis un peu à l’arrêt x)). Non je n’ai pas ajouté de doublure ! Le tissu est assez fin en effet, rien que sur les photo on voit en transparence la propreté du cache-coeur. Du coup j’ai opté pour un fond de robe, que je me suis achetée sur Amazon pour être tranquille. Le tout avec des sous-vêtements blancs et roule ma poule ! Merci encore 🙂 J’hésite à m’en refaire une avec le tissu à fleur qu’on a acheté ensemble (le sublime, là !) et avec celui façon satin fushia… Ahah ! Bonne couture ! et bon courage avec cette chaleur !

      J'aime

  2. Non je n’ai toujours pas cousu Dita! Faut dire que depuis l’augmentation du prix des patrons perso j’ai du mal à acheter même si j’aime les modèles. J’attends de lire les reviews des autres pour voir si le patron vaut vraiment le coup ou pas! 🙂 Avis plutôt positif à ce que je vois, je mets donc dans un coin de ma tête (il faut toujours trouver le tissu!). Très jolie la dernière version bleu marine. A porter en toutes circonstances! 🙂

    J'aime

    1. Ah ça je te comprends… C’est justement pour cette augmentation que je me suis décidée à tester l’abonnement pdf, parce que ça revient quand même bien moins cher et ça me passe pour l’instant très bien !
      Pour le coup ce patron vaut vraiment le coup, je pense qu’elle s’adapte très bien aux morphologies, et honnêtement quand tu t’es vue une fois dans une Dita tu as envie d’en avoir pleiiin ! Merci ! Je pense aussi, selon les accessoires elle s’adapte vraiment à tout 🙂 pour l’instant il fait un peu chaud pour la porter mais j’ai vraiment hâte.

      J'aime

    1. Merci ! Ah, tu n’es pas la seule, cette version bleue marine a beaucoup de succès, et je trouve aussi qu’elle est très belle portée ainsi. Ca lui donne vraiment toute son élégance, je trouve ! J’ai déjà envie de m’en refaire une, j’ai un tissu magnifique qui n’attend que ça… Affaire à suivre ! Bises

      J'aime

Laisser un commentaire

WordPress.com.

Retour en haut ↑

