Pop et Circus : la nouvelle collection Wear Lemonade

mood1


Bonjour à tous !

Pour inaugurer une petite série d’articles couture (parce que j’ai été assez productive ces derniers temps), je viens vous parler de la nouvelle collection Wear Lemonade, « Kiss Me Forever« . Bon, à force, ceux qui me lisent vont finir par penser que j’ai des actions dans les citrons mais il n’en est rien, rassurez-vous !

Tout cette collection m’a mise dans une ambiance circus/rose/bonbon adorable que j’aimerai partager un peu avec vous. Je vous ai concocté deux petits moodboard avec les épingles qui m’inspirent beaucoup en ce moment, que j’ai placé en début et en fin d’article. Et je vous présente celui du Lemonade Studio (qui m’a tant aguiché !) :

Moodboard WL Kiss me forever

Déjà, rien qu’avec cet adorable teasing tout acidulé, j’en avais le nerf créatif tout en bataille !

Cette collection, qui couvre les mois de Juillet/Août/Septembre, est une de mes préférées, après celle de fin d’année 2015 « To the Moon and Back« . Pourquoi ? parce que ses couleurs et ses motifs sont ultra pop, colorés et originaux. Elle a ce côté « pop & circus » que j’aime tant avec les rayures, notamment. Ceux qui me suivent un peu partout commencent à comprendre à quel point j’aime les couleurs vives et dans les tons roses/violets. Je reste persuadée que voir de la couleur fait du bien au moral, et si en plus le confort s’y met, alors là…

Je ne vais pas vous détailler la collection, que vous pouvez retrouver par ici, mais je voudrais vous parler de mes pièces coups de coeur.

Newcollection3(photo Wear Lemonade)

Tout d’abord il y a la jupe Natalia, dans ses deux déclinaisons : fushia en matière doudou (#confortultime) et rayée rose et blanche (le fameux côté circus !). C’est une jupe crayon qui semblait m’être interdite à vie à moins de me faire drastiquement raboter les hanches, mais après tout il faut savoir porter ce qu’on aime ! Eh puis, oui, ça souligne « le petit coussin » et les hanches, mais, spoiler alert, une femme ça a un petit coussin et des hanches ! Je me les suis donc procurées toutes les deux (oui oui), et j’en suis ravie !

Dans cette collection nous retrouvons (avec plaisir) la belle robe rétro Chiara en pure soie également, dont on avait vu 5 déclinaisons dans la précédente collection. J’ai été littéralement scotchée par ses couleurs et sa joliesse (un vraie bonbon !)… et aussi par son prix. Ouille. 179€, ça reste une somme. Malheureusement la belle devra se passer de moi, mais je ne pouvais pas ne pas en parler.

d89b1c622bd677b3e81388385e8c77c1(photo Wear Lemonade)


Cependant pour ce qui est
de la robe (parce que chaque collection possède au minimum une robe !), après Luisa, Frida, Malia, Léna, Chiara et Ana (il faut la compter tant elle est belle), la team citron gâte une fois de plus – et se surpasse, cette fois-ci ! – nos silhouettes avec Dita, la robe cache-coeur réversible ! Personnellement je n’ai jamais eu de robe cache-coeur et je dois dire que je l’ai trouvé vraiment très belle. En « shocking pink« , en « bleue encre » et encore plus avec son imprimé rouge à lèvres… elles sont à tomber. Je ne vous en dis pas plus pour l’instant parce que j’ai réinterprété à ma façon ce joli trio, je vous le présenterai bientôt. (le suspens est  à son comble !)

Newcollection2(photo Wear Lemonade)


Après ce petit encart
un peu télé-achat (c’est là qu’on voit que ce n’est pas ma vocation, hahem), j’aimerai vous parler de deux pièces inspirées par cette collection, réalisées avec un adorable coupon chiné aux Coupons de St Pierre et dont le tissu est vraiment magique. Un amour à coudre, et un amour à porter. (Les deux sont rarement compatibles, malheureusement). Oui oui, l’instant couture c’est maintenant ! 

Tout d’abord voici Falbala, la blouse à volants de la collection précédente Les Baigneuses, qui comme vous le voyez se marie très bien avec la Natalia fushia ! Le tout pour un look très « color block« , avec ici des ballerines Doc Martens (non vous ne rêvez pas). Pour un effet working girl bien girly et tout acidulé !

falbala


Et voici une troisième Frida,
cousue avec ce beau tissu ! J’ai choisi pour ceinture un large ruban de satin blanc qui traînait dans un coin, pour son brillant et sa discrétion. Pour habiller le devant de ma robe j’avais pensé mettre une poche coeur (comme à mon habitude), puis je me suis dit : « Et pourquoi pas LE coeur ?« , oui, vous savez (ou non, d’ailleurs), le joli coeur bouclette qui est devenu le petit signe de la marque, et qui est présent dans la boîte de démarrage de la couture ! Je pense qu’il a tout à fait sa place sur cette robe, dont je suis vraiment fière. J’ai un peu triché pour que les rayures soient toutes dans le même sens, parce que, si ça fonctionne sur Chiara, sur celle-ci je trouve que ça rend un peu moins bien. (enfin, ce n’est que mon humble avis).

frida

***

Bon, franchement, elle ne vous fait pas complètement rêver cette nouvelle collection ?

mood2

5 commentaires sur “Pop et Circus : la nouvelle collection Wear Lemonade

Ajouter un commentaire

  1. Bonjour,

    J’adore ta tenue Falbala/Natalia et la Frida rayée ! Ces couleurs sont vraiment parfaites ensemble.
    J’ai commandé le patron de Falbala cette semaine, et j’ai hâte de le recevoir pour m’y mettre aussi !

    En tout cas j’aime beaucoup tes réalisations !

    J'aime

    1. Bonjour Caroline !
      Merci beaucoup ! Dès que j’ai vu ce tissu rayé j’ai su qu’il allait faire des merveilles.
      Ah ça ne m’étonne pas, il est vraiment joli ce patron. Sais-tu déjà quel(s) tissu(s) tu vas utiliser ? J’en ai une en Vichy rose qui n’attend que d’être cousue, mais j’ai un peu raté le coche pour ce qui est de la saison !

      Merci encore pour tes compliments ! 🙂

      J'aime

      1. Oui j’ai choisi de la toile de jouy bleue ! J’espère que cela rendra bien !

        Et le vichy c’est une super bonne idée !

        Je vais continuer à venir voir tes réalisations en tout cas!

        J'aime

      2. Ooh ! De la toile de jouy ! Je n’ai pas encore eu l’occasion d’en coudre mais j’espère bien me rattraper ! Je pense qu’avec un joli jean taille haute ce sera vraiment superbe.
        Merci à toi ! c’est gentil 🙂

        J'aime

Laisser un commentaire

WordPress.com.

Retour en haut ↑

