Salon de thé #1 – L’Umami Matcha Café

Bonjour à tous, aujourd’hui j’inaugure une nouvelle rubrique pour partager avec vous les jolis salons de thé que je découvre et ceux que j’apprécie de longue date.

Commençons donc avec un salon de thé un peu particulier que j’ai découvert la semaine dernière : l’Umami Matcha Café ! Après avoir croisé sur mon feed Instagram quelques photos très prometteuses de Matcha Latte, j’ai décidé qu’il était temps que j’en goûte un vrai, et un bon, en grande amatrice de thé que je suis.

matchacafe

Situé dans une rue proche de République à Paris, ce premier bar à matcha de la capitale a ouvert ses portes en mars dernier. Il s’agit d’un café à l’ambiance très zen (avec des petites plantes sur les tables, oui oui !), aux couleurs clairs, un endroit idéal pour passer un moment calme avec une amie, en couple, ou bien seule pour y travailler.

Comme son nom l’indique, il s’agit d’un café spécialisé en thé matcha, un thé vert réduit en poudre qu’on émulsionne dans de l’eau, du lait, ou autre. A l’instar d’un café – et un peu comme chez Starbucks – on peut choisir de déguster son matcha de plein de façons différentes ! Un shot, infusé dans de l’eau, dans du lait, avec un peu de chocolat blanc, en version frappé, etc… Pour les passionnés et les gourmands, l’Umami Matcha Café propose également des desserts à base de Matcha : brioches, cookies, tiramisu, glace… ! Notez enfin que ce café propose également des petits déjeuners ainsi que des déjeuners. Idéal pour tous les instants de la journée !

Bien évidemment, il n’y a pas que des boissons à base de matcha, mais d’autres saveurs exotiques (comme par exemple le Genmaïcha – thé à additionné de riz soufflé – ou encore… le yuzu !), histoire de contenter tout le monde, de varier les plaisirs, et de découvrir de belles saveurs.

12885772_1781391262091135_1749237317999455137_o

***

Pour ma part, j’ai choisi le matcha « umami », un matcha latte au chocolat blanc (une boisson chaude, donc) accompagné d’une brioche au matcha. Comme sur toutes les jolies photos croisées sur Instagram, mon matcha latte a été adorablement décoré : c’est tellement joli qu’on a presque des remords à y toucher ! (le grand paradoxe des choses fabuleuses…). Je l’ai trouvé très bon, gourmand sans être écoeurant. En revanche, je pense qu’il faut bien apprécier le matcha, parce que sa forme même – en poudre – donne à la boisson une texture (poudrée, donc) qui est assez particulière. Pour ce qui est de la brioche, je l’ai trouvé bonne, quoique pas assez sucrée à mon goût, et un peu sèche. En outre, le goût du matcha se fait un peu moins sentir du fait de l’association avec le matcha latte (qui lui a déjà un fort goût de thé). Je pense que j’y retournerai sans hésiter ; je me laisserai sûrement tenter par un tiramisu revisité façon matcha ou bien un cookie matcha-chocolat blanc !

IMG_20160524_183447

L’Umami Matcha Café étant également une petite épicerie, je ne peux que vous conseiller de faire un petit tour de ce côté du café ! Vous y trouverez des boissons, sirops et autres condiments au yuzu, ou bien encore au matcha, des nouilles au matcha, de quoi préparer des sushis et makis, du thé (celui-là même servi dans le café), du matcha (bien évidemment !), et également de quoi s’offrir une belle cérémonie du thé chez soi (vaisselle, ustensiles (comme le fouet à matcha, par exemple)).

En guise de conclusion, je ne saurais que conseiller à tous de tester ce café au moins une fois, et pour  ceux qui aiment tout particulièrement le matcha, je pense que cet endroit va entrer directement dans le top 5 des « places to go » pour un instant gourmand ! Enfin, pour ceux qui ont de petits portes-monnaies, sachez que le tout m’a coûté 9.50€, ce que je trouve assez raisonnable.

***

Et vous connaissez-vous cet endroit ? 
Si oui, qu’en avez-vous pensé ? 

 

Matcha Café
22 rue Béranger
75003 Paris
Métro République
Mardi-vendredi : 9h – 19h

Samedi : 10h – 19h

https://www.umamiparis.com/
https://umamiparis.com/matchacafe/

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :