Suivons les pois !

 

profil petit rond

Avant tout propos, laissez-moi vous souhaiter la bienvenue dans ce petit espace qui, je l’espère, vous plaira autant qu’à moi ! Puisqu’il serait très impoli de sauter cette étape, il est temps pour moi de me présenter :

A défaut du très royal sobriquet que j’aurai adoré arborer fièrement sur toutes les routes de France et d’internet, mais que mon père a décliné, je me nomme Florianne (oui, avec deux « n », parce que j’ai deux jambes – enfin, c’est ce qu’on m’a toujours dit). J’ai une formation de lettres modernes, j’adore boire du thé en lisant un bon livre, j’aime bichonner mes adorables petites plantes (plusieurs orchidées, différentes sortes de misère, et autres trésors de la nature), et bricoler avec mes petites mimines. Je voue une passion purement esthétique pour le violet et les motifs à pois, chaque année j’écoute avec la plus grande assiduité le Concert du Nouvel An pour taper en rythme sur la Marche de Radetzky, et je me réclame vivement de la génération Harry Potter ; plus moult autres choses, mais gardons un peu de mystère pour l’instant. J’ai passé cette année le charmant cap du quart de siècle (soit 25 ans pour ceux qui n’aiment pas les fractions), et plus que jamais, mon esprit bouillonne d’envies et de projets. Créer ce blog en fait partie.

Sans tomber dans le nianian d’une confession intime (merci pour ma dignité et pour la vôtre), je passerai sous silence les longues années qui ont fait de moi ce que je suis (notamment les pénibles là, mais si, souvenez-vous, avec les boutons, les crises de larmes pour rien, les complexes, les disputes, les goûts douteux…), pour arriver à cette année. Parfois, certaines épreuves (le mot ressemble à un cancer, mais je vous rassure, on n’en est pas là) nous poussent à nous remettre en question, et poum, ça tombe bien, j’ai 25 ans et il est plus que temps d’entrer dans le monde des adultes, à tous points de vue.

J’entends par là qu’arrivée à la vingtaine, on traîne de vieux démons, de vieilles habitudes, comme un gros sac plein de bouquins empruntés à la bibliothèque universitaire pour son mémoire de lettres modernes (bon, je m’égare). Bref ! Un jour, dans ma tête, ça a fait boum, j’en ai eu marre, et j’ai décidé qu’il était temps de se reprendre en main. Faire du sport, s’accorder du temps pour soi, méditer, découvrir d’autres activités… Apprendre à vivre pour soi et non pour les autres, je peux vous assurer que ça fait un bien fou.

Mais quel rapport avec ce blog, me direz-vous ? 

Toute cette joie de vivre et cet apaisement nouveau m’encouragent à partager cet élan positif (non, ne fuyez pas, ce n’est pas une secte), et ce au travers de mes passions, de mes envies, de mes découvertes, de mes créations. J’ai lu récemment une phrase tirée du blog « un blog, une fille » qui a fait tilt dans ma petite cabosse :

 » Nous avons toutes un petit quelque chose qui nous différencie des autres,
une passion qui nous définit, une façon de voir la vie, un talent particulier.
Alors, pourquoi ne pas vous lancer et partager cette passion avec d’autres filles comme vous ? « 

En découvrant, en développant une nouvelle façon de voir la vie, mon envie d’en profiter n’en a que grandi ! Je pense que pour presque tout, il suffit de se lancer, de franchir le pas pour découvrir de nouveaux horizons, et je compte bien vous le prouver en même temps qu’à moi. Broderie, couture, dessin… Ce ne sont que des exemples ! Et pour reprendre ce bon gros Gusteau qui a tant vanté au petit Rémi des villes et des champs, tout le monde peut tout faire s’il s’en donne les moyens et s’il le fait avec passion (bon, il disait « tout le monde peut cuisiner », mais concrètement, je trouve que se limiter à la cuisine n’est pas suffisant – oui, je cite Disney, il va falloir s’y faire).

J’ai l’impression, comme Alice, d’avoir croisé un petit lapin blanc aux yeux roses il y a peu moi aussi, et comme elle, je n’ai pas hésité à le suivre. Le suivrez-vous avec moi dans la théière ? Qui sait ce qu’on pourra y trouver ensemble…

c6d03ef6b021e46945e7a1bc5cf93ed9

2 commentaires sur “Suivons les pois !

Ajouter un commentaire

  1. Ohlàlà j’ai l’impression de découvrir ton blog alors qu’il me semble déjà y être passée! Il y a tellement de choses qui m’y plaisent… Je prendrai le temps d’écumer chaque article n’ayant fait que les survoler! A bientôt miss violette!

    J'aime

    1. Merci ! Des fois il manque un peu de régularité mais c’est le temps de prendre le pli… Je pense que tu as du visiter mon blog juste avant que je ne change de plateforme (celle d’avant avait une quantité trop limitée d’images). A bientôt ! 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

WordPress.com.

Retour en haut ↑

